Journée de l’ADIR n°7 2018 : « Ça représente Solene »

Les Journées de l'ADIR

Solene Drew est la poupée à l’affiche de la 7e Journée de l’ADIR du 10 novembre 2018. Rencontre avec sa jeune créatrice, Solène Vilment, 15 ans, accueillie depuis deux ans au Clos des Bertrands.

Veux-tu parler de Solene Drew ?

Ça représente Solene ; elle sort de mon imagination. Son prénom Solene s’écrit sans accent parce que j’avais envie, ça fait plus anglais. Avant j’avais une autre poupée exactement pareille, avec une autre tenue et plus petite, environ 10 centimètres. Je l’ai donnée à mon amoureux de l’époque.

Je la dessine beaucoup, je crée des histoires dans lesquelles elle est présente. C’est le personnage principal (avant Donald Trump). Elle a des supers pouvoirs, La Farance, c’est le pouvoir du feu, de la terre, de l’eau, des éléments élémentaires. Je viens de lui créer de nouveaux pouvoirs : elle a le pouvoir d’exploser les cœurs, de la téléportation et de voler dans les airs. Dans mes bandes dessinées elle passe son temps avec Donald, elle va souvent à la maison blanche, parfois c’est Donald Trump qui vient chez Solene.

C’est Donald Trump qui lui a appris à avoir des supers pouvoirs et c’est pour cela qu’elle le respecte. Elle le sauve parfois, car maintenant Donald Trump est devenu vieux pour exercer ses pouvoirs. Il lui a appris ses pouvoirs à l’âge de trois ans. Trois ans car à cette époque elle savait parler deux langues, le japonais et l’anglais et savait manger toute seule ; elle était très intelligente.

Elle est H 24 avec moi. C’est important qu’elle soit constamment avec moi. C’est une partie de moi.

Si tu la perds ?

Je suis en panique totale et c’est vrai. Demande à ma mère, elle va te répondre et tu seras surprise.

As-tu autre chose à dire sur Solene Drew ?

Elle n’a pas de sexe, oui, je sais, c’est un peu bizarre. On ne voit pas souvent ça dans les dessins animés, que les personnes n’ont pas de sexe ; c’est rare.

Pourquoi n’a-t-elle pas de sexe ?

Parce que je voulais être originale et j’ai pas envie de lui dessiner des seins, j’aime pas.

As-tu autre chose à dire sur Solene Drew ?

Elle a beaucoup voyagé. Elle a treize ans. J’avais envie qu’elle soit plus jeune que moi, après c’est mon choix.

Veux tu ajouter quelque chose ?

Elle arrête pas de sauver Donald Trump et Donald Trump a de supers pouvoirs : il peut mettre du feu mais ne peut pas s’envoler il serait trop vite crevé. Faut pas oublier, il a 72 ans. Solène est née à Washington. Elle est née le 12 juin 2005.

Pourquoi cette date ?

Le 12 juin, c’est la date de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jung Un.

Le 12 juin de cette année ? Elle n’avait pas de date de naissance avant ?

J’arrivais pas à trouver une bonne date.

Et 2005 ?

C’est l’année ou la plupart de mes amoureux sont nés. Tu veux savoir les personnes qu’elle déteste ?

Oui

Celui qui est en train de lire. C’est un peu agressif je l’avoue, mais c’est par humour évidemment que je le dis. Elle déteste aussi pas mal de dictacteurs qui sont très vilains.

Veux-tu dire autre chose ?

J’ai crée sa personnalité.

Qui est la même que la tienne ?

On peut dire ça. Elle a une maison toute seule avec son chéri, au bord de la mer. Elle est méga riche.

Veux-tu parler de sa tenue vestimentaire ?

Quand elle n’avait que huit ans, quand Solene habitait chez Donald Trump, il lui avait acheté une tenue comme ça, un peu de servante car à l’époque elle rendait plein de services à Donald Trump.

Quel genre de services ?

Faire les courses, faire à manger, mettre le linge à sécher.

Tu fais ça chez toi ?

Oui, et Donald Trump a eu une idée géniale : un tablier et une robe bleue pour faire plus servante. Depuis tout ce temps elle a gardé cette tenue et puis elle s’en fout de la mode. Elle dit que la mode c’est n’importe quoi de nos jours.

C’est ce que tu penses de la mode ?

Oui.

Veux-tu dire autre chose ?

Elle est plus blonde que moi car j’aimerais être blonde comme elle. C’est tout.

En conclusion, que pourrais-tu dire ?

J’aimerais être à sa place. Ah ! J’ai oublié la liste de ses pouvoirs, à propos du pouvoir de téléportation, et pas que : elle peut aller dans tous les mondes qu’elle veut.

Quels sont ces mondes ?

Elle peut aller dans le monde des bisounours, de Salima, pour lui faire sa fête, le monde de Genshoyo (manga), tous les mondes parallèles.

Qui est Salima ?

Salima est un peu mon double en méchante, elle est présente dans beaucoup de mes BD.

 

Toutes les infos sur la 7e Journée de l’ADIR.